Vendredi 20 janvier 2017 - 20h30  

TAD ROBINSON'S BAND 

Tad Robinson : Chant et harmonica
Alex Schultz : Guitare
Alberto Marsico : Orgue
Gio Rossi : Batterie


Originaire de New-York, Tad Robinson est sans conteste l’une des meilleures voix du circuit et un harmoniciste respecté. Mêlant  le blues à la soul, il forme avec Alex Schultz, son ami de toujours l’une des «dream-teams» du genre !!! Ils seront rejoints par Alberto Marsico aux claviers et Gio Rossi à la batterie.   Un «must» pour ouvrir cette onzième édition.

Samedi 21 janvier 2017 - 20h30     

LINDA VALORI & THE ORGAN TRIO

Linda Valori : Chant
Maurizio Pugno : Guitare
Alberto Marsico : Orgue
Gio Rossi : Batterie

Le Maurizio Pugno’s Organ Trio composé de Maurizio à la guitare, d’Alberto Marsico à l’orgue et de Gio Rossi à la batterie est de retour pour nous proposer ce mélange de blues et de soul dont il a le secret !!!
A sa tête cette année, Linda Valori, considérée comme l’une des meilleures voix actuelles du genre.   Après s’être classée troisième au Festival de San Remo en 2004, Linda Valori entame une carrière qui la verra tour à tour travailler pour la R.A.I., enregistrer son premier album, remporter le «Cerbul de Aur» à Brasov (Roumanie), se produire devant le Pape ou chanter pour la Compagnie Walt Disney une version italienne d’un titre de Patti La Belle pour le dessin animé «Chicken Little»...  
Elle travaille quelque temps dans le monde du théâtre mais comprend très vite que c’est la musique noire qui l’attire et particulièrement le blues et la soul.... La voilà donc partie pour Chicago enregistrer l’album «Days Like This» en compagnie d’un groupe américain. S’en suit une rencontre avec Maurizio Pugno lors d’un festival en France où ils sont tous deux à l’affiche. Coup de foudre musical et début de nouvelles aventures !!! Passage remarqué lors de la soirée de gala de l’«European Blues Challenge» qui se déroulait cette année en Italie à Torrita di Siena puis nombreux concerts aux quatre coins de l’Italie !!!  
Le prochain épisode les amènera sur la scène du Seven Nights To Blues !!! Nul doute que «groove» et «feeling seront au rendez-vous !!




Vendredi 27 janvier 2017 - 20h30 

SAX GORDON'S BAND


Sax Gordon : Saxophone & chant
Nico Duportal : Guitare
Antoine Escalier : Basse
Cédric Le Goff : Claviers
Fabrice Bessouat : Batterie

Après des débuts au sein de «garage bands», de «combos» de jazz et de «big bands» au nord de la Californie, Gordon Beadle franchit un cap en enregistrant avec le grand Johnny Heartsman.
Après s’être installé sur la Côte Est, travaillé et enregistré avec Luther ‘Guitar Junior Johnson, il peaufine son style personnel musclé, excitant et puissant aux traditions du blues et de la soul. Gordon tourne ensuite et enregistre avec Matt Guitar Murphy ainsi qu’avec Duke Robillard avec lequel il a la chance d’accompagner des légendes telles Jimmy Whitherspoon et Jay McShann. 
Après plusieurs tournées en compagnie de Roomfull of Blues, Junior Watson, John Hammond, Sherman Robertson, Toni Lynn Washington  et de la légende de la soul Solomon Burke, il est contacté par le «gratin» de la soul et du blues de Clarence «Gatemouth» Brown à Rosco Gordon en passant par Charles Brown et Jimmy McGriff... Gordon se produit désormais à la tête de son groupe jouant du Rhythm n’ Blues du Blues et de la Soul tout en continuant d’apparaître en invité au sein de différents groupes autour du monde.

Samedi 28 janvier 2017 - 20h30

RUSTY ZINN & THE EUROPEAN ALL STARS


Rusty Zinn : Guitare & Chant
Big Pete : Harmonica & Chant
Marc Tee : Guitare & Chant
Chris Bleiming : Piano
Wuff Maes : Batterie
Roelof Klijn : Basse


Rusty a grandi au Nord de la Californie et fut initié à la musique grâce aux collections de disques de son frère et de sa mère. Il achète ensuite seul ses disques, intrigué par les guitaristes Robert Junior Lockwood, Eddie Taylor et Jimmy Rogers. Il s’offre sa première guitare à l’âge de 17 ans après s’être d’abord fait la main sur la batterie.
A la fin des années 80, Rusty joue avec plusieurs groupes de la «Bay Area» et accompagne Snooky Pryor. Il est ensuite recruté par Mark Hummel, et rencontre Kim Wilson au San Francisco Blues Festival.
Rusty Zinn rejoint ensuite son groupe en même temps que Larry Taylor (bassiste de Canned Heat) et joue sur  l’album «Tigerman»...
Depuis quelques années Rusty s’est tourné vers le reggae, mais reste néanmoins l’un des tous meilleurs guitaristes de blues !!!





Samedi 04 février 2017 - 20h30

DOUG DEMING & THE JEWEL TONES

Doug Deming : Guitare & Chant
Andrew Gohman : Basse
Sam Farmer : Batterie
Thomas Feldmann : Saxophone & Harmonica

Natif de Détroit mais vivant désormais en Floride, Doug Deming s’est fait connaître grâce à un jeu de guitare habile et un véritable talent d’écriture. Avec un prédilection  pour les styles de T.Bone Walker et de Charlie Christian mais aussi de Luther Tucker et de Robert Jr Lockwood, il est aussi à l’aise sur la guitare à caisse jazzy que sur une Fender.  
Après une décade passée à tourner aux côtés d’artistes de légende tel Lazy Lester, il monte son propre groupe les Jewel Tones avec l’harmoniciste Dennis Gruenling parti depuis vers d’autres horizons...
C’est à la tête d’une nouvelle formation que nous le découvrons avec Andrew Gohman à la contrebasse, Sam Farmer à la batterie et le saxophoniste harmoniciste allemand Thomas Feldmann.


Dimanche 05 Février 2017 - 16h30   

LITTLE STEVE & THE BIG BEAT

Little Steve : guitare & chant
Martijn van Toor : saxophone ténor
Hoedt : saxophone baryton
Bird Stevens : basse
Jody van Ooijen : batterie


Little Steve & the Big Beat est un solide «combo» de rhythm n’ blues !!!

Ils prennent le blues, y ajoutent une pincée de soul et jouent le tout de la façon dont il se doit d’être joué. Jeu de guitare fougueux et voix forte sur fond de solide section rythmique, saupoudrée de cuivres qui vous font claquer des mains et bouger les pieds !!!

Little Steven & the Big Beat colle à la tradition sans pourtant imiter, ajoutant juste sa propre pierre à cet expressif style de musique que nous apprécions tous !!!





Vendredi 10 février 2017 - 20h30    

R.J. MISCHO


R.J. Mischo : Harmonica & Chant
Nico Duportal : Guitare
Abdell B. Bop : Contrebasse
Pascal Mucci : Batterie

Né en 1960 à Chilton, dans le Visconsin, Robert Joseph Mischo est le quatrième d’une fraterie entièrement dévouée à la musique. Il apprend l’harmonica dès neuf ans et dix ans plus tard il travaille comme musicien professionnel. R.J. découvre le blues lors d’un concert du Muddy Waters Band et commence à se produire autour de Minneapolis (Minnesota) à la fin des «seventies».
Il fait la connaissance des musiciens importants du genre comme Percy Strother, Sonny Rodgers ou George «Mojo» Buford...
C’est à cette période qu’il devient l’ami de Lynwood Slim qui lui donne d’importants conseils. Après avoir joué en solo, il monte le groupe Blues De Luxe puis forme ave Teddy Morgan un groupe avec lequel ils partent tourner en Europe en 1994 et se font remarquer lors du Nottoden Blues Festival...
Installé depuis 1996 à San Francisco, il se taille une brillante réputation auprès de gens comme Steve Freund et Rusty Zinn !!! Il mène désormais sa carrière des deux côtés de l’océan....